Les Aventuriers du Rail : USA 1910

Édité par Days of Wonder
LudiKev
Tric Trac team
4,2
J'aime pas trop l'ambiance des villes...Trop de...

Le blitz qui fait pschitt / Aventuriers du Rail New York

2,1
Prometteur. Car jouer à ce jeu cultissime en quelques minutes, me semble parfait pour initier, pour donner la couleur, sans payer le prix et la durée d’un « gros » jeu.
Alors je me suis jeté dessus, oui mais voilà… j’aurais aimé être conquis, j’en était persuadé que le côté incisif me plairait. Mais non. Pschitt. Comme un ballon se dégonfle. Je n’aime donc pas jouer à un petit jeu, comme un gros, qui me donne envie mais s’arrête très vite. Non, j’aime prendre le temps !!!
Et après avoir fait très récemment une partie du grand vénérable, version originale, la plus épurée, la plus efficace et quel pied, une super partie, je me dis que cette version NY renoue avec le jeu dans ce qu’il a de plus efficace, mais en plus court. Donc chapeau bas, pour l’efficacité, la simplicité, l’édition graphiquement très réussie. Mais tant pis, ce jeu, blitz, n’est pas pour moi. Je rejoins Ludikev dans son avis. Une version rapide, trop rapide. Pas pour moi. Pschitt