Samurai Spirit
Par Antoine Bauza
Illustré par Víctor Pérez Corbella
Édité par Funforge

Le bébé de ghost stories ?

7,0

étant un grand amateur de ghost stories je me suis procuré ce 'samurai spirit' avec un brin de réticences vu les notes données sur trictrac, mais le bas prix de ce jeu et son auteur m'ont fait craqué.

samurai spirit est un jeu qui ressemble légèrement à ghost stories (par sa difficulté, son thème,...) mais qui a sa propre identité, il s'agit ici de bloquer des brigands attaquant un village en essayant de limiter les dégats.

graphiquement je trouve que les illustrations sont belles mais je n'aime pas du tout la dominance orangée des cartes (qui au final les rends trop coloré pour le thème ... on zigouille quant meme des villageois dans l'histoire), le matériel est bon (cartes et petit plateau), le format est tiptop.

est ce un bon jeu? je le trouve assez fade si on le compare à ghost stories (au niveau matériel, esthetique, ...) mais la mécanique du jeu fonctionne quant meme tres bien (meme si elle est à mon avis moins vivante que GS) et le jeu est relativement rapide. Je pense qu'il subit la comparaison avec son illustre aieul, si il etait sorti avant il aurait eu de meilleurs critiques.

Bref je pense que c'est un jeu intéressant à jouer, très jouable en solo, avec un petit prix qui est un plus indéniable, à essayer pour les plus hésitant.