Bataclan
Ce jeu est sorti le 28 déc. 2001, et a été ajouté en base le 28 déc. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Édité par Gigamic

Le badaboum des dés à six faces.

Bataclan, c'est le 421 des équilibristes. Le jeu de bar où il ne faut pas boire sous peine de tout faire tomber dès le deuxième dé posé.

C'est un jeu rigolo, pas fait pour les trop petits, les dès sont riquiquis et il faut tout de même réfléchir. Et oui, il y a un peu de stratégie, vous devez obligatoirement poser au moins un dé, mais vous n'êtes pas obligé de tout poser, donc à vous de décider si l'empilement actuel supportera une pose supplémentaire, ou si votre voisin à 95% de chance de tout faire tomber. Comme vous êtes obligé de relancer au moins un dé au début de votre tour, si la tour de dés a l'air instable, vous pouvez décider de lancer tous les dés qui pourraient vous obliger à poser afin de ne pas avoir justement à poser...

Heuuuu, c'est de la stratégie, c'est normal si vous ne comprenez pas tout de suite les phrases qui précèdent.

Bon, les joueurs forcenés ne trouveront dans Bataclan qu'un plaisir léger. Personnellement, je n'en ferais pas des milliards de parties, mais j'avoue aimer empiler des trucs de temps en temps !