Ce jeu est sorti le 4 avr. 2011, et a été ajouté en base le 4 avr. 2011 par Heuhh

édition 2011
Par Jared A. Sorensen
Édité par La Boite à Heuhh

Le bac à sable du rôliste

Nombres de parties : 2

Pour 6 euros, quel dommage de ne pas tester un petit jeu qui fait vibrer le geek ou le rôliste qui n'a plus trop le temps de sortir ses fiche de perso (maintenant qu'il travaille ou qu'il est papa).

Ici les composantes sont réunies pour me faire craquer : De l'imagination, un meneur de jeu, des joueurs qui incarne un seul et même personnage (original!) et qui va interagir avec son environnement, .

Comme les 2 scénario fournis dans le livret sont assez vite bouclés on se prend à mettre les mains dans le cambouis pour composer nous même nos petits chef d’œuvre, tellement le principe est simple et les possibilités de création importantes. Au pire, sur le site de l'éditeur d'autres scénars sont à disposition.

Un petit conseil en passant : Une bonne connaissance des scénario est nécessaire pour éviter les aller-retour dans le livret ce qui ralentirait le jeu. Un bout de papier et un stylo ne sont pas inutile non plus histoire de noter au moins l'inventaire des joueurs.

Au final, je trouve ce petit jeu très frais parce que moi ça me parle ce côté adaptation de jeux PC "point and click". Et comme on peut faire ses scénar, on peut complètement varier les environnements : dans la jungle, dans l'espace, dans un manoir hanté que sais-je! Après c'est sûr, il faut prendre le temps... Mais quel plaisir de torturer ses petits joueurs qui ne savent pas quoi faire de la torche, la branche, la rose et le poisson qu'ils ont dans leur inventaire!