Ce jeu a été ajouté en base le 16 juil. 2019

Illustré par Sergio Chaves
Édité par Breaking Games et Gigamic
Distribué par Gigamic

Le 4X familial !

J'avais de l'appréhension mais finalement j'ai été agréablement surpris !
Nous sommes bien sur un jeu familiale + et c'est ce qui fait que c'est un bon jeu : C'est un 4X simple, efficace et RAPIDE. Attention pour les mordus de gros jeux 4X comme moi, ici c'est bien plus gentillet avec des règles simples et des parties de moins d'1h.
Mais on a un vrai plaisir à jouer, le matériel est superbe ! Le jeu propose une version pour une première partie, puis quand on est chaud, on rajoute un peu d'asymétrie, des territoires spéciaux, bref il y a plusieurs petit mode a ajouter pour complexifier encore un peu plus le jeu et c'est vraiment top ! On est pile entre du familiale et de l'expert. Le mécanisme centrale avec le placement de dés est assez original en plus, et fonctionne même assez bien ! Il y a forcément une petite part de hasard et on peut avoir un peu de malchance mais ça n'empeche pas d'avancer dans la partie si on est malin (je parle en connaissance de cause). On ressent bien le thème de la préhistoire et ça c'est vraiment top aussi !
Allez, seule petite critique : quand un joueur prend pas mal d'avance d'un coup, ça peut être difficile de le rattraper, mais pas infaisable si on s'allie contre lui par exemple !

Bref, original, efficace, magnifique, simple ! Bravo à l'auteur et à l'éditeur !