Starcraft : le jeu de plateau
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
80,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Lazerisez moi cette racaille insecte !!!

8,0

Que d’heures passées devant le jeu sur PC… Quand j’ai vu qu’ils préparaient le jeu sur plateau, c’était une évidence qu’il atterrirait chez moi. Une question de principe, de collectionnite. Et bien qu’il sorte rarement (trop d’ailleurs, mais il y a tellement à jouer…), c’est bon de le voir dans ma ludothèque. C’est un plaisir de savoir qu’il y a 4 kilos de matos qui attend qu’on le pose sur une table de banquet pour déployer hydralisks et autres marines dopés à la weed de Gamont (la planète du repos du guerrier dans Dune…).

Je me suis tapé les règles. Bien faites, claires mais fouillées afin de décrire au mieux les mécanismes d’un jeu finalement assez fluide, dans la catégorie moyen lourd. Bien moins que Dungeon Lords (au niveau de la résolution des combats par exemple). Après quelques tours on est bien dans le truc. Après quelques parties on est loin d’avoir exploiter tout le potentiel du jeu. Le plateau modulable, les différentes factions et conditions de victoires, la diversité des cartes, tout ça crée un jeu changeant, riche, avec une bonne durée de vie, une qualité essentielle à mes yeux. Quand tout ça est déployé sur la table, c’est presque aussi beau qu’une femme à oilp… presque…

Un jeu que tout joueur qui se respecte doit tester. On peut ne pas accrocher, ça se comprend très bien, mais à essayer, ne serait-ce que pour le plaisir de manipuler le matos.

Commentaires

Default