Ghost Stories
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

L'avis de Try aGame !

9,4
J'en parle plus en détail ici : https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-ghost-stories/
(faites pas gaffe au contre, le formulaire plante et j'arrive pas à enlever le malus sur les règles)

Mon premier jeu de société acheté à cet immense magasin qu'est Trollune à Lyon.
Je voulais du challenge, j'ai été servi.
Les illustrations sont magnifiques, toute la DA m'a plu, que ce soit les cartes ou les tuiles.

Je comprends que ça puisse en décourager plus d'un mais disons que ça fait une sélection naturelle des joueurs pour qui c'est fait, un peu comme les jeux From Software dans le jeu vidéo.

Les mécaniques sont bien pensées, les différents moyens de vaincre et de perdre aussi. Je trouve le jeu équilibré même si bien exigeant. On peut pester contre les dés car il faut de la chance aux dés mais il existe bien des façons de booster ses chances.
J'adore son côté punitif et lorsque l'on vainc, on en retient tout de même une grande satisfaction.

Je le conseillerais à tous, à tous ceux qui ne sont pas découragés par un challenge élevé.
 Les plus