Ce jeu est sorti le 11 févr. 2019, et a été ajouté en base le 15 janv. 2019 par OldChap

édition 2019
Par Antonin Boccara
Illustré par Margo Renard
Édité par OldChap
Distribué par Paille Editions

L'avis de Plateau Marmots

Coloré, speedé et amusant, Little Panic Island s’inscrit dans la directe suite de son grand frère, c’est à dire celui d’un jeu de mémoire chronométré. Rapide à mettre en place et facilement adaptable au niveau des joueurs, il promet des parties pleines de stress et de bonne humeur. Il faut dire aussi que la chorégraphie des “tourbillons”, “chuts !!” et “oh ça pue !!” rend difficile toute tentative de garder son sérieux.

Après, sorti du contexte du chronomètre et des sauts, Little Panic Island repose clairement sur la base d’un mémory. Il lui donne certes un coup de boost bienvenu, mais sans pour autant révolutionner le genre. Les allergiques à l’esprit de “hop, je retourne des tuiles pour en trouver des identiques” sont prévenus. Mais la force du jeu, c’est de garantir un temps de jeu de 2 minutes chrono. Et d’expérience on voit que même les plus blasés s’y amusent volontiers. Le Dieu Gouga a ceci de malin que l’on peut enchaîner les parties de son jeu sans jamais avoir le temps de se lasser. Et ça, c’est clairement une super idée !

L'avis complet de Plateau Marmots, c'est par ici : https://plateaumarmots.fr/test-little-panic-island