Sunny Day
Illustré par Agsty et Mélanie Desplanches
Édité par Ludicorn

L'avis de Plateau Marmots

8,4
Avec Sunny Day, Ludicorn signe un jeu à la fois élégant, simple et subtil, qui passionnera autant les grands que les petits marmots.
Car sous son look un peu naïf se dissimule un excellent jeu d’associations multiples, qui vous invitera vraiment à vous creuser le ciboulot après quelques parties « gentilles ».
Car même si vous le découvrirez plus tard, chaque choix de placement de tuile aura un impact majeur sur le déroulement de la partie et sur votre score final. Les vainqueurs seront plus souvent qu’on ne le pense ceux qui sont capables de construire et de visualiser à l’avance leur tableau personnel, souvent négligé par les autres joueurs, focalisés sur les emplacements leur permettant de « gagner de la tuile ». Un jeu dans lequel chacun trouvera son compte et que l’on peut découvrir à son rythme, tranquillement.
On regrettera juste qu’un mode solitaire n’ait pas été directement implémenté. Il sera néanmoins facile d’en bricoler un, par exemple obtenir le score maximal avec 15 tuiles, en prenant systématiquement celle du dessus de la pioche.
En tout cas, chez nous, ça fonctionne très bien. Un excellent premier jeu pour découvrir Ludicorn !