Pandaï
Par Igor Polouchine
Illustré par Paul Mafayon
Édité par Origames
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

L'avis de Plateau Marmots

8,5
Pandaï a tous les ingrédients d’un jeu familial craquant. Les adultes vont y jouer en compagnie des enfants dès 6 ans, mais les plus grands vont aussi y jouer entre eux pour peu qu’ils soient autonomes dans les jeux.

Son univers est sympathique avec ces petits pandas qui explorent de case en case l’environnement et vont de surprise en surprise. La présentation est superbe avec les figurines et le plateau de jeu qui sont un vrai plus pour le marmot.

Rapide, malin, un poil fourbe mais aussi tactique et fort amusant, c’est un excellent jeu pour initier vos marmots à apprendre à planifier leurs coups et développer une stratégie gagnante. La mécanique est simple, et vous serez vite surpris de voir vos marmots vous placer un combo à coup de cartes « fruits » et « porcs-épics » pour attaquer votre panda à chapeau !

Certes, Pandaï est aussi un jeu de hasard. On peut rivaliser de malchance sur une partie en retournant les cartes, ou à contrario avoir sorti trois cartes « Pandaï » en trois tours … Mais l’idée est plutôt d’enchaîner les parties, de ne pas se focaliser sur la chance ou la malchance et surtout de donner des chances de gagner à tous les joueurs.

https://plateaumarmots.fr/test-pandai

Commentaires

Default