Gravity Superstar

de Julian Allain
Gravity Superstar

Aux confins de l’espace connu, les plus célèbres aventuriers convergent vers une étrange petite planète, seule capable d’attirer à elle la précieuse poussière d’étoile grâce à sa gravité déroutante. I... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

L'avis de Plateau Marmots

Jubilatoire. C’est clairement le mot qui vient lorsque l’on joue à Gravity Superstar, qui se déguste volontiers comme un gros paquet de bonbons fluo. Et le tour de force réalisé par l’auteur, c’est de proposer un jeu à la fois défoulant dans ses premières parties, et incroyablement tactique une fois que l’on prend la mesure des déplacements possibles et de leurs effets. Le jeu est calibré aux petits oignons pour que le fun soit constant et général : même les plus mauvais tacticiens auront leur quart d’heure de gloire en dégommant le leader de la partie d’un coup de savate bien senti après un saut particulièrement inspiré.

Évidemment les adultes (plus prudents) auront souvent le dernier mot face à des marmots plus téméraires. Mais ne vous y trompez pas : les combos de mouvements sont si imprévisibles qu’il est très facile de se faire surprendre et de se faire déposséder de l’étoile nous permettant d’obtenir un bonus tant convoité.

Amusant, intelligent et surtout très défoulant, Gravity Superstar est notre première excellente surprise de ce début d’année. C’est un jeu incroyablement équilibré qui plaira sans doute à tous les joueurs tant son gameplay, frais et original, se laisse jouer et rejouer encore et encore. À mettre sur toutes les tables !