Super Rhino

Illustré par Thies Schwarz
Édité par Haba

L'avis de Plateau Marmots

9,6
Super Rhino est donc un jeu simple et efficace, qui revisite la thématique du château-de-cartes-qui-fait-badaboum avec enthousiasme. Aussi amusant à jouer pour les petits (qui voudront tout faire s’écrouler) que pour les plus grands (qui chercheront en permanence à équilibrer l’édifice pour s’inventer une carrière d’architecte), il se paye en outre le luxe d’être très abordable puisqu’il est vendu à moins de 10 euros.

Facile à sortir, facile à ranger, il se joue en quelques minutes pour d’intenses frissons collectifs lorsque votre construction commencera à vaciller. Pour nous, Rhino Hero est un indispensable du jeu d’adresse décomplexé. S’il est clair que vous n’y passerez pas un après-midi, il sera idéal pour deux ou trois parties qui vous occuperont volontiers de 20 à 30 minutes. Bref, l’ami de toute ludothèque, facile à jouer et à emporter partout. Fun, simple, efficace, peu onéreux… que demander de plus, au final ?

Ca fait plaisir
Une simplicité et accessibilité à toute épreuve
La fourberie des effets des cartes
Les mains qui tremblent au moment de déplacer Super Rhino sur un étage supérieur
Filmer le badaboum en slow-motion
Un concentré de fun pour 10 euros
La recherche du point d’équilibre, encore et toujours
Compatible avec son petit frère Rhino Hero Super Battle

Ca fait pas plaisir
Un jeu très simple qui laissera les stratèges sur leur faim