Brothers
Illustré par Xavier Houssin
Édité par Ankama

L'avis de Plateau Marmots

7,0
Sous une apparence un peu simple, voire austère, se dissimule un petit trésor de stratégie. Certes on est loin du faste de Boufbowl ou de Touché Poulet, mais c’est au profit de tuiles très lisibles qui permettent de se livrer totalement à la bataille tétrissienne qui fait rage. Et la bataille sera violente, je vous le garantis, tant les espaces jouables vont rapidement se réduire comme peau de chagrin là où la prairie semblait immense en début de partie. Et il y a un vrai plaisir jubilatoire à condamner le dernière espace jouable de l’adversaire, alors qu’il vous en reste plein de disponible.

Brothers est un jeu parfait pour initier enfants et adultes à l’univers retors du blocage. Tout est question de géométrie et de places disponible, et c’est ici traité avec brio et simplicité. Les parties s’enchaînent avec plaisir, dès 6 ans, et soyez assurés que la moindre faute d’inattention vous sera fatale. Les victoires se jouent souvent au point près, ce qui ne manquera pas de vous agacer lorsque vous vous ferez mettre minable par votre bout de chou et ses stupides Wabbits.

Avec sa rejouabilité infinie et son mode de jeu en 2 contre 2, vous êtes sûrs de le voir traîner sur vos tables de jeux pendant très, très longtemps.