L'avis de Plateau Marmots

sur Krom
9,3
Krom est un jeu familial et très complet. Il demande réflexion, anticipation et stratégie, mais reste abordable pour nos marmots. J’émets tout de même une réserve sur l’âge conseillé par l’éditeur qui est de 7 ans. Si vous voulez que votre marmot y joue en totale autonomie, je le conseillerai plutôt à partir de 8 ans et pour des enfants ayant déjà une bonne habitude de jeu.

Pour des raisons organisationnelles, je le trouve idéal à 4 (ben oui le plateau est carré) et ça se bastonne, mais pas trop non plus, donc bien équilibré.

Après plusieurs parties entre amis ou en famille, le constat est unanime, on s’éclate !!! On ne voit pas le temps passé, il n’y a aucun moment creux durant la partie qui va de rebondissement en rebondissement.

Krom propose le bon équilibre entre la gestion, la baston et le hasard. Tout le monde y trouve son compte quel que soit ses préférences de jeu.

Je me rends compte en écrivant ces quelques lignes que je suis bien enthousiaste et pourtant je vous avoue que malgré une bonne dizaine de parties, je n’ai même pas encore gagné !!! Une belle leçon qui prouve que le plaisir de jouer est bien l’essentiel 😉