Banquet Royal

de Alain Rivollet
Banquet Royal

Qui n’a jamais rêvé de devenir Cuisinier Royal, et préparer les mets les plus fins avec les meilleurs ingrédients ? Pour cela, gagnez les faveurs de toute la famille royale en respectant l’ordre des m... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

L'avis de Plateau Marmots

Si l’ouverture de la boîte donne une impression d’un jeu un peu fouillis, quelle claque de constater que le jeu est au final incroyablement abouti ! Simple à apprendre et à jouer, il ouvre des possibilités tactiques insoupçonnées dès les règles de base dépassées. Chaque mouvement, en effet, est un compromis entre les objectifs à réaliser et les possibilités offertes par le plateau lui-même, à condition que votre mémoire ne vous joue pas des tours.

Le jeu s’adapte totalement au profil de ses joueurs en permettant d’activer ou non tel ou tel point de règle pour des parties tirant vers la simplicité (réaliser des menus pour marquer des points) ou vers une complexité progressive.

Quel que soit le mode de jeu choisi, tout s’apprend et se joue sans la moindre difficulté, de manière très intuitive, ce qui n’est pas nécessairement la marque de fabrique des jeux de placement. Bref, vous l’aurez compris : gros, gros coup de coeur pour Banquet Royal, en particulier pour faire découvrir ce style de jeu aux 7- 12 ans. Mais, amis adultes, ne vous inquiétez pas. Vous aussi vous vous amuserez énormément autour de ce buffet géant. Et vous découvrirez, sans doute trop rapidement à votre goût, que vos marmots peuvent se révéler de redoutables tacticiens.

Banquet Royal est donc une incontestable réussite, un jeu familial dans le sens le plus noble du terme. Nous on aime, et on se ressert, encore, encore, encore.