Ce jeu est sorti le 22 févr. 2018, et a été ajouté en base le 22 déc. 2017 par sitdown

édition 2018
Par Kasper Lapp
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !
Distribué par Atalia et Geronimo

Standalone
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

L'avis de Plateau Marmots

Il est bien compliqué de rendre un avis définitif sur Magic Maze Kids, tant l’enthousiasme du début cède peu à peu la place à la déception d’en voir le bout trop rapidement. Idéalement, je dirais qu’il vous faut avoir 4 marmots de 5 à 7 ans sous la main pour profiter au mieux de ce jeu et vous assurer de longues parties. Ou, pour le moins, deux marmots de cet âge et deux adultes qui accepteront de leur laisser les rênes, pour laisser les petits profiter à plein du voyage.

Le système de jeu génial de Magic Maze a parfaitement été repensé pour les enfants, et le temps passé sur le jeu est un pur délice. Mais la durée de vie et la rejouabilité posent clairement question, ce qui explique entre autre le temps qu’il m’a fallu pour enfin sortir ce test. Tout simplement parce qu’une fois le quatrième plateau fini trois ou quatre fois, l’envie d’ouvrir la boîte à nouveau n’est plus vraiment là. Sauf pour les acharnés de l’optimisation de mouvement, évidemment. Mais ils ne sont clairement pas les plus nombreux. Et s’il faudra peut-être plusieurs sessions pour que des marmots de 5 ans en viennent à bout, je ne doute pas qu’une team d’enfants de 7 ans puisse traverser le jeu entier de part en part en moins d’une heure, toutes options activées.

Si le but était de diriger ensuite les marmots vers Magic Maze, c’est sans doute un pari réussi, car l’envie est clairement là de continuer l’aventure. Mais dans la mesure où Magic Maze Kids est vendu plus de 30 euros, on aurait clairement espéré un peu plus de labyrinthes différents, et un final plus ambitieux. Bref, qu’il ne se contente pas d’être un joli tutoriel pour la version adulte.

Magic Maze Kids est donc clairement un jeu que l’on fera tourner dans les grandes familles, dans les salles de classe et dans les ludothèques. Mais si vous comptiez l’acheter pour jouer en tête à tête avec votre marmot, attendez peut-être quelques années et passez directement sur Magic Maze, au contenu vraiment plus consistant.

C’est un constat qui m’attriste un peu, tant le contenu est magnifique et la règle bien pensée. Mais cette beauté est à l’image du chaudron en carton que les marmots touillent un peu en vain. On aurait sans doute préféré des labyrinthes plus moches et moins d’accessoires superflus si cela avait permis d’obtenir quelques heures de jeu supplémentaires. Le jeu attendra donc tranquillement la sortie d’une extension, ou de nouveaux niveaux à imprimer. Je sais, on peut toujours rêver.

http://plateaumarmots.fr/test-magic-maze-kids

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default