L'avis de Plateau Marmots

sur Pictell
7,1
Imagine est un bon jeu de réflexion, mais pas casse-tête. Il s’agit à la fois de faire passer un message en combinant des images imposées, mais aussi de décoder les «œuvres» des autres (c’est là qu’on se marre!) et tout ça dans un silence religieux…. du moins on essaye. Sa simplicité et son originalité le rendent accessible et attrayant.

Il est conseillé à partir de 12 ans, probablement pour des raisons de culture générale bien que pour certaines énigmes, j’ai un gros doute. Combien d’entre vous ont des enfants de 12 ans qui connaissent « Tétris » (là, on prend un coup de vieux), « Poséïdon » ou « le Manneken Pis » ??

Mais rassurez-vous, ce jeu est bien fait : sur chaque carte il y a au moins deux énigmes largement accessibles aux plus jeunes. Et avec la possibilité de créer vos propres énigmes, vous pourrez sortir le jeu dès 9 – 10 ans, en proposant des énigmes liées à l’univers des marmots, de Beyblade à Pyjamasques en passant par La Reine des Neiges. Et c’est vous qui serez largués !

Finalement, Imagine place les adultes et les enfants sur un pied d’égalité et ça, c’est top !