Small Detectives

Small Detectives

Édition 2017

L'avis de Plateau Marmots

8,5
Small Detectives est un jeu de déduction vraiment dynamique rapide. Il demande de la mémoire mais aussi de la concentration, un beau mélange pour les petits et grands detectives. Le jeu est accessible à partir de 8 ans. Nous y avons d’ailleurs joué en famille surtout à 2 et à 3, plus on est, plus c’est difficile et rapide. Ma détective en herbe, fan du Cluedo, aime beaucoup Small Detectives même si elle a rarement gagné jusqu’à présent. Mais les parties étant courtes, on se retrouve souvent à enchaîner plusieurs parties à la suite (pour mon plus grand plaisir :). C’est vrai qu’il faut un peu d’entrainement notamment au niveau de la mémorisation, surtout quand les tuiles bougent pas mal, mais aussi un peu de chance puisque les joueurs jouent en même temps leurs cartes d’action. On peut se trouver à deux sur la même maison et là c’est la tuile : interdit de voir l’indice !

On aime :
dynamique, rapide, revisite agréablement le concept du Cluedo
le format de la boîte à emporter partout et les dessins cartoonesques
Un mélange de « coups bas » stratégie, en gardant ses bonnes cartes pour ne pas les donner trop vite aux adversaires lors du passage de carte à son sa voisin.e et un peu de hasard puisque les joueurs jouent en même temps…
On ne joue pas avec toutes les cartes actions si l’on est 2,3, 4 ou 5, ce qui fait encore plus varier les parties.
On aime pas :
Si vous n’avez pas de mémoire ça va être compliqué

Les plus
Fun