Haleakala
Édité par Filosofia
joueurs

Lave plus blanc

5,0
Jeu à 2 , belles couv', thème moaï sympathique mais avis général mitigé...Finalement, c'est au fin fond d'une boutique que je peux enfin m'y confronter.

Une fois le couvercle enlevé, on a droit à un décor plus sommaire, mais bon, le plateau en forme d'île change un peu. Le système de jeu est ingénieux: on se place, on se retire, on bouge son shaman ou l'on prend le bateau pour récupérer une (ou plus) carte. Il y a une certaine planification à mettre en oeuvre pour gagner les majorités et prendre plus.

s'il est dur de planifier en anticipant les actions adverses, on en remet une couche le volcan, qui va détruire vos statues. là, ca fait mal, et cela peut même sonner le glas de la partie car si vous avez pris cher, vous ne remonterez jamais.

Attractif, malin, il y a un fond intéressant dans ce jeu. Mais comme régulièrement, on à l'impression que l 'auteur/éditeur n' a pas su choisir entre familial et réflexion, il offre de ce fait un produit entre deux qui s'avère moindre. Dommage.