Last Night On Earth

Last moight tranquille saloperie de bouffeur de cervelle.

Les deux seul jeux de zombie que j'ai dans ma ludothèque ce sont last night on eart et dark darker darkest. J'ai chercher, tester, joué à des tonnes de jeux sur le thème des zombies sans trouver mon bonheur jusqu'à que je tombe sur last night on earth. C'est vraiment un jeu d'ambiance ou si on rentre dans l'histoire on est sur de passé de bons moment, car tout y est pour. Le matériels est de très bonne qualité, le coté acteur sur les cartes et fiche de perso renforce encore plus l'immersion dans l'histoire. Pas mal de joueurs critique le déplacement des personnages à l'aide d'un D6, moi je trouve que c'est très bien comme ça, cela rajoute une vrai frustration et panique lorsque nous sommes proche d'une horde de zombie. Le combat fight entre un zombie et un humain est bien trouver, il manquerai plus qu'avant chaque combat on sonne la cloche. Les scénarios sont typiquement ceux que nous avons déjà tous regarder dans les films de zombies. Le coté équipe zombie contre humain n'a jamais était exploité dans d'autre jeu, ce qui en fait un grand avantage car du coop ok mais de trop non merci. La mécanique de jeu est sert simple mais efficace, un tour de jeu d'un joueur est assez rapide. Le fais de ne pas être suréquiper en armement et objets comme dans zombicide donne une tournure plus survivant et plus réaliste. Avec ses moultes extensions il en fait un très bon jeu de zombie d'ambiance.