Carolus Magnus
Ce jeu est sorti le 12 mars 2001, et a été ajouté en base le 12 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games, Venice Connection et Winning Moves

Lassé par le manque de contrôle.

J'avais bien aimé mes premières parties, ce qui m'a d'ailleurs donné envie de l'acquérir. :-)

Le thème quasi inexistant et le materiel, de bonne facture mais, quand même super laid ne m'avait pas empecher d'aprécier la mécanique : simple et rapide.
Ce n'est pas la présence du hasard qui me gène en soit, mais c'est que le jeu est assez incontrolable.
Au fil des parties, j'ai eu de plus en plus de mal a croire que mes choix été plus influent que le hasard dans la determination du vainqueur.

Se casser un peu (beaucoup même parfois) la tête, ce ne me déplait pas, mais encore faut il que cette réflexion puisse faire la différence. Ca n'a pas l'air le cas. C'est pourquoi , je suis assez déçu au final.

Le jeu est assez différent a 2,3 ou 4 mais fonctionne aussi bien. les parties sont pas trop longue non plus , c'est apréciable ... mais quand arrive la fin, le vainqueur est souvent déterminé par un jet de dés.
Certes on s'est bien amusé ... mais il est difficile de rejouer avec le même plaisir quand on sait cela.