T.I.M.E Stories - La Prophétie des Dragons

de Manuel Rozoy

Lancez vous dans une aventure médiévale fantastique et tentez de la résoudre avec le moins de boucle temporelle possible ! En savoir plus

Lassant...

Quand j'ai découvert Time Stories, avec son scénario de base, Asylum, j'ai été totalement emballé. Après l'avoir fini je me suis précipité pour acheter le second (Marcy case). Et là grosse désillusion. Après l'avoir fini en trois run j'en suis sorti lassé, en ayant l'impression de l'avoir fini juste parce qu'il fallait bien connaître la fin. Cependant je n'ai pas hésité une seconde avant de prendre la prophétie des dragons, étant fan de l'univers et pensant que la petite histoire de Marcy était une erreur de parcours. Finalement, après trois run pour boucler l'affaire, même constat... Une forme de lassitude s'est installée. Le fait d'enchaîner les run en sachant par quels chemins passer, pour arriver plus vite là où nous avions perdu le plus vite possible, rend le jeu nettement moins intéressant. Malgré de beaux graphismes et un univers bien sympa, je n'ai jamais retrouvé ce qui m'avait fait aimé Asylum et ses fous furieux. Je pense malheureusement que je n'achèterai pas "Sous le masque".