Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier

Lara Croft versus Indiana Jones

Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu et ça me fait très plaisir de voir se développer des jeux pensés uniquement pour 2 joueurs (dans la mesure où je joue souvent juste avec ma femme).

Le système de jeu est vraiment bien pensé et équilibré, il nous faudra régulièrement faire des choix (si possible les bons tant qu’à faire ^^’), comme par exemple le nombre de ressources à choisir lors de son tour, quelles cartes jouer et à quels moments ? Qui envoyer en expédition dans le tombeau ?…etc.

Car oui, il faudra réfléchir pendant la partie, en effet, foncer dans le tas avec tous ses alliés n’est pas forcément la bonne solution, puisqu’ils ne seront plus disponibles par la suite et qu’on viendra vite à manquer de ressources en jouant de la sorte.

De même, il faut éviter de mettre trop de pièges et de gardiens dans un tombeau, sinon on court le risque d’en gaspiller, étant donné que notre adversaire n’aura peut être pas assez d’alliés à détruire par exemple. Néanmoins c'est toujours très cool de ruiner l'équipe adverse grâce à des pièges ou des gardiens habilement joués ^^

Les parties sont relativement courtes, même si bien évidemment, ça dépendra du temps de réflexion pris par chacun des joueurs, mais dans tous les cas, on n’aura aucune peine à enchaîner les parties afin de prendre sa revanche où donner l’occasion à notre adversaire de tenter de nous battre. Niveau rejouabilité, déjà rien que le jeu de base permet d’avoir des parties variées, puisqu’il sera rare d’avoir les tombeaux dans le même ordre et surtout les mêmes alliés et papyrus.

Les illustrations signées par le duo Guinebaud/Lamirand sont de toute beauté et permettent de s’immerger sans aucun problème dans l’ambiance des fouilles archéologiques égyptiennes. On y retrouve d’ailleurs de nombreux clins d’oeil à des oeuvres cultes telles qu’Indiana Jones, Tomb Raider…etc. et c’est donc plutôt cool de pouvoir se mettre dans leur peau et partir à la découverte des tombeaux.

A mes yeux, cest donc un mix très agréable, dans la mesure où c'est un jeu plutôt "light" mais qui demande quand même de réfléchir au cours des parties, sans pour autant devoir se triturer les méninges à mort. Pour ma part, j'adore et j'ai hâte de tester l'extension pour rajouter un peu d'asymétrie aux parties (et des tentacules ^^)