Ce jeu est sorti le 25 avr. 2004, et a été ajouté en base le 25 avr. 2004 par Tonto

édition 1996
Illustré par Uderzo
Édité par Nathan

Standalone

Lancez le menhir avec délicatesse !

Un jeu de toute évidence destiné au plus jeunes. A l’ouverture de la boîte on retrouve avec plaisir l’univers des célèbres gaulois servi par un matériel de bonne facture.
Les règles sont simples et on peut retrouver un peu l’esprit du jeu « La nuit des vampires ». En effet les oignons sont ici remplacés par les romains et la tomate par le sorcier…
Cependant les tactiques des gaulois pour avancer vers les tentes sont moins attrayantes que ne l’étaient celles des vampires pour arriver jusqu’au château.

D’autre part on regrettera la difficulté et le côté aléatoire de l’épreuve du lancé de menhir par Obélix. Viser juste demande un sacré doigté et un entraînement assidu que personne ne prendra la peine de suivre pour un jeu aussi léger et peu captivant.

Toutefois quelques bonnes idées sauvent le jeu de la nullité. On peut louer un effort certain d’originalité avec ces dés en forme de chaudrons. La possibilité de répartir les résultats de leur lancés entres deux figurines de façon à pénaliser l’adversaire est également assez astucieuse et contribue à dynamiser les parties. On a tout de même du mal à croire que ce jeu a obtenu en 1996 l’As d’or dans la catégorie cadet.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default