Les Chevaliers de la Table Ronde
Ce jeu est sorti le 13 mai 2005, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions

Lancelot du lac mais pas sur moi !

Petite pierre sur l'édifice des chevaliers de la table ronde, je pense ne pas trop me fouler sur l'explication de ce jeu.

Pas la peine d'argumenter longtemps avec celui là, ses qualités sont connu et reconnu ; et pour cause.

Simple pour un gros jeu, efficace avec une dose de fourberie (le félon est décidement une invention de folie, merci les humains). Ce jeu est tout simplement un must-have. Aucune partie ne se ressemble mais elles ont toutes un point en commun : elles sont toutes épiques ! Et pour cause, ce jeu est dur mais dur ! Un vrai coop ou la coordination et la discution est au coeur du jeu. Un mauvais choix et vous aurez des casseroles bien lourde à trainer !

Le matos est de très bonne facture, vous pouvez peindre vos figurines de chevalier, machine de guerre et envahisseurs pour rendre le jeu encore plus immersif. La qualité des figurines est vraiment très bonne.

Diable j'aime ce jeu, il sort très souvent depuis mon achat, c'est à dire déjà quelques années. Merci à mon crémier pour le conseil (encore une fois !).

Finalement, je pense que Monsieur Bruno est mon auteur favoris ...