Jungle Speed

Lancé de totem : 50km/h

LE jeu de rapidité par excellence; une sorte de Uno avec un totem qui casse les fenêtres de la maison des parents d'un pote.
N'est pas réflexe qui veut et ce jeu ne plaît pas à tout le monde.
N'étant pas de nature fainéante, retourner une carte vers l'extérieur et jongler avec deux yeux et une main ne me pose aucun problème.
L'ambiance est systématiquement autour de la table et les parties s'enchaînent très vite.
Les pénalités sont les bienvenues, entre les "Si! t'as retourné ta carte vers l'intérieur! hein que c'est vrai? non mais dis donc!..."; les "tu crois qu'on t'as pas vu le toucher le totem alors que c'était pas à toi? mouais c'est ça ouais allez hop...tiens ramasse..." et les "Excuse-moi là mais j'ai pas entendu...entendu quoi? ben carte par exemple...allez hop..." et autorisent une hystérie totale.
Les coups vaches sont très drôles quand il s'agit de faire croire que l'on va prendre le totem pour faire tomber les autres dans le panneau ou encore plus vicelard s'approcher doucement du totem pour le prendre vraiment en regardant un adversaire avec dans le regard une interrogation du genre "ben t'as pas vu qu'on a la même forme?" et de jubiler intérieurement en regardant le visage de son ami qui, progressivement déconfit, prend conscience de la douloureuse situation dans laquelle il va très très bientôt arriver.
Un moment plaisant avec un goût de reviens-y et ne casse rien.