The Game
Ce jeu est sorti le 10 juin 2015, et a été ajouté en base le 25 mai 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Steffen Benndorf
Illustré par Oliver Freudenreich et Sandra Freudenreich
Édité par Nürnberger Spielkarten Verlag
Distribué par Oya

Laissez-vous prendre au jeu!

Il y a des jeux, comme ça, qu l'on a pas vu venir... je veux dire par là que certains jeux ont bénéficié d'une sur médiatisation notamment sur le web français pour pas grand chose. Alors que The Game, à ma connaissance, n'a pas beaucoup fait parler de lui... si ce n'est sa nomination pour le Spiel cette année! (quand même)

Bref, j'ai acheté ce jeu pour compléter une commande. Petit jeu à 10 euros, apparemment un peu dans l'esprit de Hanabi, c'est à dire un petit jeu de cartes coopératif.

Eh bien sacrée surprise! Les parties se suivent et ne se ressemblent pas! On se creuse les méninges pour essayer à la fois de défausser ses cartes sans toutefois bloquer les autres, on réfléchit à son prochain coup en croisant les doigts pour que la donne ne change pas trop quand le tour reviendra... du coup c'est un excellent petit jeu de coopération qui se révèle au final assez stratégique!

Le jeu tourne aussi bien à 2 qu'à 4 ou 5 avec juste la difficulté en plus qu'on ne peut pas vraiment prévoir ses prochains coups car entre temps les bases ont bien changé.

Un vrai côté addictif, on a envie de réessayer et on y croit jusqu'au bout!

Petit coup de coeur alors que chez moi on est plutôt gros jeux de gestion à l'allemande :-)

Bref, joueurs de tous bords, foncez!