Laissez-vous porter

9,5
Première chose, ce jeu s'adresse à mon avis surtout aux fans de l'univers de Lovecraft, à ceux qui aiment Horreur à Arkham ou les Contrées de l'Horreur.

Le matériel est de bonne qualité.

L'atout de ce jeu réside dans sa mise en place rapide, dans ses règles simples et efficaces et surtout dans le fait de s'en remettre aux dés. Certains jugent cela comme un point faible, mais pour moi cela permet au contraire de donner plus de légèreté au jeu. Le choix véritable des joueurs et de faire ou de ne pas faire telle ou telle aventure, de choisir les plus simples pour s'équiper et de ne se lancer dans les plus difficiles qu'une fois qu'on aura suffisamment "d'armes" pour palier le hasard...

En effet, Le Signe des Anciens est un jeu de hasard car sa mécanique repose sur des lancés de dés.
Au final cela peut impacter négativement l'immersion car on finit par se concentrer sur les choix tactiques pour avancer, mais du coup quand on connait bien le jeu, celui-ci devient bien plus "nerveux" que ses deux grands frères.

J'y ai joué en solo ou en duo et cela convient très bien, il sera peut-être moins palpitant avec un plus grand nombre de joueurs mais je ne peux que le supposer