Laissez vous pixeliser !

8,6
J'avoue, j'ai pris le jeu pour faire plaisir à mon garçon méga fan de Minecraft et bien j'ai eu plus que raison.
Même si le plateau joueur est un peu léger, le reste du matériel est agréable, surtout les gros cubes...ils ont mis tout le budget dedans ;-) En même temps, c'est l'attrait du jeu, piocher (creuser) des cubes pour ensuite crafter, euh construire des bâtiments sur votre plateau.
Mais pas n'importe comment car c'est là que ce Minecraft est très malin, on ne joue pas n'importe comment, il va falloir planifier ses constructions au regard des 3 décomptes de la partie qui arriveront, sans compter les décomptes apportés par certain monstres que vous aurez vaincu.
Car oui, on retrouve aussi les fameux monstres de l'univers Minecraft: les sorciers, les creepers, les squelettes archers et les Endermen. Et pour les combattre, il faudra donc vous équiper, aller chercher des armes pour avoir votre deck d'armes le plus efficace possible.
Un jeu super rapide à prendre en main, des règles très simples, des tours de jeu rapide mais avec un peu de réflexion.
Bref, une excellente surprise, pas un simple jeu de Licence.
Alors qu'attendez-vous pour crafter ?!