Niagara
Ce jeu est sorti le 8 nov. 2004, et a été ajouté en base le 25 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Laissez vous emorter par le courant

Premièrement, le materiel est superbe et original (voir photos) les cases du jeu étant representées par des disques de plastique transparent qui glisseront entre les rives du fleuve materialisé par une surépaisseur. Autant dire que le thème est parfaitement intégré à une mécanique de jeu simple et efficace : le but du jeu, ramener des pierres précieuses des bord du fleuve vers l'amont ou se situe la base de départ.
Les règles sont simples et abordables pour tous. Vous disposez de 7 tuiles, de 1 a 6 et la spéciale météo. Chaque valeur est un coup de pagaie c'est a dire une case de déplacement, il faut l'equivalent de 2 coups de pagaie pour charger (ou décharger du reste) votre canoe avec une pierre. La subtilité du jeu et que vos canoes jouent le meme nombre de pagaies (on est obligé de les jouer) et ils se déplacent que dans un sens en un meme tour (s'ils descendent ils s'approchent aussi de la chute !!!). Vos huit tuiles ne se renouvellent qu'après avoir tout joué (garre à l'abscence de fortes pagaies pour remonter se niagara qui coule de tour en tour d'un nombre de cases égales a la plus petite pagaie jouée (mais que vont bien jouer les autres, que leur reste-t-il ?) modifié par la météo ( -1 + 1 +2 ).
Le tout donne des canoé qui tombe des pierres capturées (si vous remontez le fleuve en vous arretant sur une case d'un canoe bien rempli).

Généralement un jeu qui ne prend pas la poussiere parce qu'il accroche avec tout le monde. Certains joueurs chevronnés y verront à redire, tuile limitée, canoe qui ne tombe plus tant que ça .....
Acheter l'extension au prix résonnable qui rend le jeu plus dense, strategique et les chutes encore plus imprevisibles.... Que du bonheur

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default