Innovation

de Carl Chudyk
Innovation

Le jeu est constitué de cartes qui appartiennent à différentes époques des premiers âges à l'expansion spatiale futuristique.Dans chaque époque, ces cartes sont réparties dans des domaines différents... En savoir plus

Laissez le temps au temps...

Je n'ai pas l'habitude de poster des avis sur tric-trac. Mais une petite visite sur la fiche d'innovation et la note très moyenne qui lui est attribué me pousse à ajouter mes deux sous dans le nourrin car c'est bien simple, depuis son arrivée à la maison, c'est bien simple ma moitiée et moi ne jouons quasiment plus qu'à ça.

Côté plumage, qualité, format, packaging, illustrations, ce jeu à tout pour lui. Mention particulière à la boite qui s'ouvre façon livre. Ainsi qu'au petit plateau individuel qui contient toutes les infos nécessaires pour apréhender le jeu. C'est un support parfait pour expliquer les règles.

Et le ramage, hé bien il se rapporte largement au plumage avec ses nombreuses innovations mécaniques. Le jeu peu paraitre laborieux et cahotique durant les premières parties mais n'en est pas moins plaisant. Puis au fur et à mesure on mémorise les cartes, on maitrise un peu mieux les écarts de ressource et le jeu prends de plus en plus de profondeur tactique bien qu'il soit ici impossible de s'inscrire dans des stratégies toutes faites car il faut sans cesse d'adapter.

Ce jeu m'a fait une bien plus grosse impression ou du moins une impression beaucoup plus pérenne que son aîné "La gloire de rome". Et il est à mon sens pour le moment sous évalué ici même.