Perplexus
De Michael McGuinnis
Édité par IELLO
jusqu'à 1

Labyrinthe surestimé ?

Le perplexus est une super idée à savoir l'exploitation d'un labyrinthe en 3 dimensions. Il se range avec les objets un peu mystérieux comme le Rubik's cube sur lequel tout un chacun est amené à passer ses nerfs juste parce que c'est plein de couleurs et que ça fait du bruit.

On ne réussit pas le Perplexus du premier coup mais assez vite et c'est là que le bas blesse. Même si ça occupera les bambins des amis voire les amis eux-même la durée de vie de l'objet est bien longue par rapport à son prix. Mieux vaut selon moi le tester en médiathèque, ludothèque ou autre. Certains pourront toujours essayer de le terminer du 1 au 100 sans mourir ou encore de le faire en le moins de temps possible. J'aurais bien aimé voir une liste de 100 challenges proposé dans la notice comme par exemple de passer d'une étape à une autre alors que ça n'est pas le chemin prévu (par exemple du 7 au 13 -numéros pris au hasard-) au lieu de faire du 7 au 8.

Conclusion: je n'attend qu'avec impatience la sortie du perplexus expert. En espérant qu'il soit plus délicat à finir.

Les +:
Originalité qui mérite être découverte
Objet qui peut trainer au salon et occuper les visiteurs

Les -:
La durée de vie trop courte par rapport au prix
Plus intéressant de le tester sans l'acheter