Ce jeu est sorti le 13 avr. 2012, et a été ajouté en base le 17 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Perepau Llistosella
Illustré par David Revoy
Édité par Hurrican
Distribué par Asmodee

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Labyrinthe et lampes à huile

Mais oui, c'est un jeu de mémoire! Mais bien sur que ça aide d'avoir un sens de l'orientation level 12 !!

MAIS tu vas t'amuser quand même si tu es (comme la plupart) perdu au bout de 2 tours parce que le jeu est prévu, comme ça, pour que tu te paumes! Surtout si le meneur te met des éboulements, que le chef des brigands te tombe dessus, et qu'en plus tu t’ai fais pigeonner comme un bleu tes lampes à huile!

Au final, un jeu méconnu, très sympa, très "geek" je trouve: un "dungeon crawler" ambiance milles et une nuit, ou tu cherches des trésors, croise des génies, cherche ta route en t’éclairant avec des lampes à huile le tout avec un sablier qui te met la pression!! Ça négocie pour savoir qui passe ne premier, qui se sert dans les coffres, qui allume sa lampe...

En famille tu vas t'amuser, mais pas de la même façon qu'avec tes roublards de potes de jeux.. Avec une bande d'amis, le coté coopératif mais il n'y en qu'un qui gagne à la fin fait que l'ambiance et la course aux trésors passe bien avant le fait de trouver sa route!

Coté meneur de jeu, tu t'amuses a voir les coup fourrés, les moments de panique et j'avoue préférer perdre et que les autres se marrent plutôt que MOI gagner (un peu comme un bon meneur de jdr, quoi!). Y a vraiment de quoi s'amuser, c'est accessible, simple et très original!

Alors non, ce n'est pas LE jeu de l'année, mais il est unique dans son genre, et du coup le dépaysement est total! Tentez le coup, c'est vite expliqué, vite joué et on s'en rappelle longtemps!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default