Quetzal
Illustré par Nastya Lehn
Édité par Gigamic

La zal du fond

7,0
Jeu magnifiquement illustré qui donne envie de partir à l'aventure (oui oui, les grincheux vont nous dire que c'est mal de piller les tombes). Il faut explorer les lieux, arriver avant l'autre ou être majoritaire, collectionner les reliques, les vendre, améliorer son équipement etc... Un lancer de meeple façon jeu des petits cochons, permet de savoir si vous avez recruter un archéologue ou un explorateur (c'est un peu gadget mais peut parfois faire la différence). Le jeu est familial, jamais punitif, il y a toujours un moyen de prendre des cartes, de récupérer un PV ou de vendre ses reliques. Cinq tours c'est rapide alors on ne va pas embêter les joueurs avec des détails tordus.

Si vous venez de quitter le royaume du Monopoly et du Risk pour vous lancer dans le jeu de société moderne, ce jeu vous plaira, il compile des mécaniques bien souvent utilisées, et il le fait bien, pour un résultat fluide avec un peu de tension (parfois un tantinet répétitif mais on a fini avant de s'ennuyer). Le résultat est donc réussi et sans accrocs.
Si vous avez déjà joué à « l'âge de pierre » ou Dinogenics plus récemment... ce jeu ne vous surprendra pas. Et dans ce cas, le lancer de meeple ne sera pas suffisant pour faire la différence. Si vous n'êtes pas rompus à ce genre d'exercice, voilà un familial plaisant servi par un matériel de qualité.

Commentaires (3)

Patishou69
Patishou69
Je me tatais a le prendre justement. Fait-il doublon comme tu dis avec l’age de pierre ou merite til le detour?
morlockbob
morlockbob
il est clairement en dessous de l'âge de pierre car beaucoup plus gentil. Après il se débrouille bien mais, est agréable mais L'âge conserve un longueur d'avance sur quelques coups de put** surtout si on joue a deux
Brissac
Brissac
Que ce titre est xxxxhxhsgdyfsj. J'aime.