La Ville ou il se passent 1000 choses !

Je ne suis pas spécialement fan des jeux de cet auteur ! Pourtant ce jeu a réussi a me séduire de part ses différentes mécaniques !

Déjà un matériel plutôt sympa et des cartes de bonnes qualités. L'idée des sabots pour faire passer les deux tas de cartes est juste génial, on fait tourner les decks facilement sans avoir peur de faire tomber tout cela !

Un jeu a frustration comme je les aiment, mais sans pour autant pousser le vices jusqu'à ce que la moindre erreur vous fasse tomber dans les méandres des canaux de Bruges et que vous ne puissiez plus revenir dans la partie !

Une légère dose de risque et de hasard avec les dés pour les " catastrophe " mais qui peux très bien être gérer avec les cartes. Hasard présent aussi dans le tirage de carte, mais il y a toujours moyen d'optimiser sa main lors des tours

Avec tout ses cartes, ses différentes manières de marquer des points et des règles simples, ce jeu me donne envie d'y rejouer encore et encore

Une belle surprise ! même si j'aurai aimé une thématique un peu plus magique, festive et originale ^^