La vie de sorcière, quelle routine !

3,5

En grand fan de Pratchett je suis au regret de reconnaître que je suis assez déçu par ce jeu. Le système est simple, bien rodé, mais sa répétitivité extrême : bouger, lancer les dés, décider, lancer les dés, bouger... et le manque d'interaction entre les joueurs est vraiment décevant. Les petits problèmes à résoudre sont anonymes (au bout d'un moment on regarde juste le chiffre à battre sans prêter attention au texte) et la motivation du scoring colle assez mal à l'univers des sorcières de Pratchett, qui mériteraient plus de profondeur. Dommage, car le plateau est superbe.

Il aurait fallu une version plus solide, avec des résolutions qui ne se font plus en lançant les dés mais en allant collecter les ingrédients nécessaires aux soins et services rendus par les sorcières, ou créer carrément un Talisman-like, accessible et varié sur les malheurs du royaume de Lancre.

En l'occurrence, à plusieurs ou en solo, on s'ennuie ferme. Les amoureux du lancer de dé à outrance s'éclateront plus avec un bon vieux 421... ou avec Le Signe des Anciens.

A réserver aux plus jeunes.