1960 : Kennedy contre Nixon
jusqu'à 2
Joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline.

10,0

Ainsi donc, chers concitoyens, ne demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour vous. Demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour l'Amérique.

1960 est un jeu à part et ce pour deux raisons :
-Il s'agit d'un jeu de plateau de calibre conséquent pour deux joueurs, ce qui en dehors des habituels jeux d'affrontement militaire est assez rare pour être souligné.

-1960 est un jeux de majorité avec cubes en bois, où la prédominance du thème force le respect. Peu de jeu m'ont jusqu'ici procuré un tel sentiment d'immersion. On revit vraiment la campagne, avec ses retournements et ses coups bas.

En ce qui concerne les règles, celle-ci, bien que longues sont parfaitement rédigées et ne laissent aucune ambiguïté. De ce fait une seule lecture attentive de celle-ci permet de se lancer dans le jeu sans jamais (ou presque) avoir besoin d'y revenir.

Le matériel, sans être exceptionnel, est de bonne facture et participe à l'immersion dans le thème. On pourra en revanche regretter le trop faible nombre de cubes, ceux-ci pouvant assez facilement faire défaut alors que leur nombre n'est théoriquement pas limité.

Jouer à 1960 : Kennedy contre Nixon est donc un grand bohneur, et même si les deux heures indiquées sur la boite me semble être un strict minimum, on ne voit pas le temps passer.

(Avis donné après une seule partie, j'éditerai si mon enthousiasme retombe.)

Commentaires

Default