Gosu 2 : Tactics

de Kim Satô
Gosu 2  : Tactics

Dans Gosu 2: tactics vous allez construire une armée de gobelins puis les armées vont s'affronter pour déterminer le vainqueur du tour. Le premier joueur a gagner trois batailles gagne la partie.A son... En savoir plus

La V2 (Gosu Tactics) est très bien

Après une V1 catastrophique (trop d'effets différents, trop d'effets permanents), Gosu est revenu avec une V2. Le principe de la V2 ne m'a pas plu puisque j'avais déjà acheté la V1. Acheter une version bêta d'un jeu de carte m'a paru un peu abusé, mais passons.

Parce que cette V2 est très bien ! La mécanique de base (à-la-Race-For-The-Galaxy) reste la même, c'est le sel du jeu. La multitudes d'effets proches mais différents ont été simplifiés et factorisés en 7 effets au total. Les textes des effets ont été remplacés par des icones plutôt lisibles (Mieux que dans Race For The Galaxy, mais c'est pas encore parfait). Les effets permanents que l'on arrivait jamais à prendre en compte ont disparu. La nouvelle mécanique des liens est très bien trouvée.

Le design des cartes s'est améliorée en mettant encore plus en valeur les magnifiques illustrations. Les factions ont gardé leurs particularités. On se retrouve donc avec un super jeu de cartes pour 2 joueurs après une bêta un peu bancale. Si vous trouvez Race For The Galaxy trop compliqué, allez voir du coté de ce Gosu Tactics.