Ce jeu est sorti le 25 oct. 2011, et a été ajouté en base le 27 avr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Loïc Lamy
Édité par Edge Entertainment et Dust Games

La tuile ou la fuite !

Ce jeu consiste à poser son cow-boy sur des tuiles pour déclencher des actions, notamment la pose de tuiles supplémentaires et de rail.

Il est court en temps, car si les gens veulent écourter la partie, il peut être finit en 2 tours.... étant donné que c'est le plus riche qui gagne, n'importe quel joueur ayant un peu d'argent dès le départ peut jouer la gagne et abréger le jeu... pour moi, son point faible est là ! les parties pourront durer de 10 minutes à 1 heure, en fonction du bon vouloir des personnes autour de la table.

Ce n'est pas non plus un jeu très stratégique, on est loin du havre ou de puerto rico. C'est plus un jeu de détente, à jouer avec des enfants, ou pour finir une soirée quand les neurones crient au secours !!

Le thème par contre est bien présent, le matériel est de bonne qualité, bien que sur l'exemplaire sur lequel j'ai joué, le carton des billets est si épais que les couches ont tendance à se décoller.

Je suis pourtant fan de cet éditeur, mais là je n'accroche pas trop. Jeu dont je ne refuserai pas une partie, mais que pour ma part je ne l'achèterai pas.