La très, très grande galerie

sur Museum
9,9
Après quelques mois d'attente, actualités, vidéos et depuis peu quelques parties, je peux poster un avis sur ce jeu si attendu.

Ma note parle pour elle-même : je suis conquis.

Bien souvent, quand on pledge, un jeu, on veut tellement l'aimer que cela peut obscurcir notre objectivité.

Mais quand vous avez d'excellentes sensations, et que l'ensemble des gens à qui vous le faites essayer sont sous le charme, on est un peu plus sûr qu'on a pledgé un excellent jeu.

Les règles sont simples à expliquer, en voyant les vidéos, peu de place aux doutes, qui ont été évoqués par certains sur l'écriture des règles. Les autres joueurs les ont intégrées facilement, sans avoir la sensation de faire une partie BETA, où l'on ne va rien comprendre pour une première.

Le rythme est bon, on récupère une carte aux tours des copains, et ce petit suspens de la carte attendue à chaque tour, c'est très sympa.

L'équilibre après quelques parties semble bon aussi, même si je n'ai pas encore essayé les variantes importantes qu'il peut y avoir avec les extensions.

Le thème est omniprésent, magnifié par des artworks à tomber par terre de Mr Dutrait. Pour revenir au rythme des tours, on s'étonne à s'attarder sur les cartes, à lire les détails...
J'ai été agréablement surpris par le matériel après moultes polémiques, moi je suis fan, rien à dire.

Donc merci aux auteurs, merci HGG, foncez vous ne serez pas déçus du voyage !