Ce jeu est sorti le 30 nov. 2002, et a été ajouté en base le 12 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Roberto Fraga
Illustré par François Bruel
Édité par Jumbo, TF1 Games et FoxMind

Standalone 3 éditions

La tête et les jambes !

Squad Seven est un jeu un peu à part dans notre univers ludique et à plusieurs titres. D'abord à cause du matériel, un cd, un pistolet à fléchettes, des cartes... Puis au niveau du positionnement. Squad Seven est un jeu grand public qui peut potentiellement faire un carton à Noêl mais qui est aussi pratiqué sans "gêne" par les joueurs acharnés poseurs de tuiles entre 2 rivières.

Voir courir un spécialiste de la stratégie de haute volé de l'intelligence pure autour d'une table avant que la bande son ne fasse "houaaarrrrrrrr !" tient du miracle. Et ce miracle est dû à la personnalité de l'auteur, Roberto Fraga qui a su glisser son petit grain de folie dans la création ludique, et surtout à le faire accepter par les joueurs / joueurs.

Bien sûr, si vous aimez jouer tous les soirs à "Euphrat & Tigris" et "Les princes, de Florences" avant d'aller au lit, vous ne risquez pas de ressentir l'envie de tirer sur des cibles avec votre pistolet en plastique. Mais essayez au moins une fois, ça fait du bien de se lacher un peu. Les nostalgiques de "Super gang" devraient même lacher une petite larme...

Par contre, le coeur de cible, qui se situe entre 11 et 14 ans, devrait lui réussir à énerver papa et maman en enchaînant les parties ! C'est taillé sur mesure pour eux, surtout le design de la boîte qui fait très jeux vidéo. Niveau graphisme, puisqu'on parle design, le travail effectué par François Bruel est, encore et toujours, parfait.

Squad Seven, c'est un peu comme Jungle Speed avec des trucs en plus. Un haut niveau de stress, de la franche rigolade et du plaisir. Et le jeu, c'est bien fait pour se faire plaisir non ?

Petit bémol sur le matériel pour les acheteurs hors territoire français, quelques fléchettes ont du mal à quitter le canon du pistolet. Mais, dixit FoxMind, les nouveaux (ceux pour la France) n'auront plus ce petit problème...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default