Ce jeu a été ajouté en base le 19 juin 2016

édition 2017
Par Stephane Vachon
Illustré par Dann May
Édité par Game salute

Standalone

La tête dans les étoiles

Planétarium vous propose de créer un système solaire, dans une forme de coopération entre les joueurs. en effet, ici, pas de pions personnels, pas de planète personnelle. Tous les joueurs peuvent interagir avec n'importe quelle planète. Mais ce n'est pas un jeu coopératif, puisqu'il n'y aura qu'un vainqueur. Autrement dit, l'interaction est forte, tant pour déplacer les planètes sur les 7 orbites disponibles (les éloigner/rapprocher du soleil, ...), que pour les rendre habitables ou inhabitables à mesure que l'on jouera des cartes très bien illustrées. Il faudra donc anticiper leur déplacement, ou faire avec les choix des adversaires, surtout pour jouer les cartes évolution finale.

On se plaira à déclencher des cataclysmes, à ajouter des conditions favorables à la vie, en fonction des cartes jouées à l'aide des poussières stellaires absorbées. Et il ne faudra pas trainer, car les joueurs se lancent dans une véritable course : plus on joue de cartes, plus on gagne de points et plus on peut potentiellement ajouter une carte évolution finale (cartes que l'on ne peut joueur que sur les planètes sur lesquelles on a joué des cartes), mais cela accélère la fin de partie (chaque poussière stellaire jouée pour acquérir une carte est placée sur un compteur qui déclenche la fin du jeu).

Bref, un jeu simple à comprendre et à expliquer, mais non dénué de profondeur tactique. A noter que la configuration 2 joueurs est moins tendue que la configuration à 4 joueurs.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default