Ce jeu est sorti le 2 nov. 2003, et a été ajouté en base le 2 nov. 2003 par Pyjaman

édition 2003
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos

La Terre appelle Catane, répondez !

Un jeu à 2 très sympathique, l'ambiance "commerce dans l'Espace" est bien rendue grâce aux jolies cartes, le vaisseau étant un peu moins bien designé ;)

Le principe des Vols et des Secteurs est bien pensé, savant mélange de Memory et de stratégie ! Il existe en effet plusieurs façons d'atteindre les 10 pts de Victoire (commerce/combats/missions/colonies, voire un peu de tout), donnant une bonne possibilité de "rejouabilité" à Objectif Catane.

Pour ceux qui se plaignent du manque d'interaction, je corrigerais légèrement en disant j'ai beaucoup intéragi avec mes adversaires dans chacune de mes parties, mais que c'était de l'interaction "positive", à savoir un échange de ressources qui intéressent les deux camps. Alors, en effet, ca change de la majorité des jeux qui nécessitent de faire des "crasses" à son adversaire et à l'écraser pour gagner...Personnellement, j'aime aussi changer un peu d'optique de jeu, et tenter de progresser plus vite que l'autre, tout en l'aidant quand même (à méditer ;)