Ce jeu est sorti le 15 nov. 2016, et a été ajouté en base le 26 nov. 2016 par JeDo

édition 2016
Par Dominic Crapuchettes, Dmitry Knorre et Sergey Machin
Édité par North Star Games LLC

La symbiose entre thématique et mécaniques !

Découvert et fort apprécié dans sa version "non Climate", je peux désormais confirmer après de nombreuses parties mon coup de cœur pour Evolution (Climate ou pas d'ailleurs) ! :-D

La thématique est superbement mise en images et en jeux, via des mécaniques simples et des cartes toujours adaptées... et adaptables. Nos espèces partent de petites bêtes peu nombreuses pour évoluer à notre convenance vers des choses plus ou moins farfelues, Que l'on développe un gros prédateur affamé et/ou un herbivore insaisissable et/ou un charognard opportuniste et/ou un pachyderme carapacé (et ce ne sont là que quelques exemples), notre capacité à faire survivre nos espèces dépendra avant tout de leur adaptation à leur environnement... et voisins.

Personnellement, j'adore imaginer le développement de toutes ces bestioles et chaque partie, toujours différente, me semble une véritable épopée. Donc oui, j'adore Evolution et je suis toujours prêt à en refaire une ! ^^