La survie vaut le coup d'être survécue

8,3

Nb de parties jouées : 5+
Configuration : 2-4-5 joueurs

Mais que j'aime ce jeu, les figurines sont belles, nombreuses, le jeu est simple d'accès et facile à expliquer, je l'ai fait jouer à mon fils de presque 4 ans, mes 2 nièces 11 et 13 ans, ma femme, mon frère et même ma mère qui a passé l'âge de faire le c.. avec des ptis zombies en plastique et tout le monde a aimé, pourtant je dois dire que j'y croyais pas vu le thème.

On s'amuse a dégommer du zombie avec des méthodes de plus en plus bourrines, en passant du double shotgun à la machette sans oublier la tronçonneuse, le cocktail Molotov ou encore la voiture.

La tension va crescendo, les choix sont de plus en plus difficiles et faire le mauvais peut s'avérer fatal.
Et les moments où on se prend pour un super-héros après avoir dégommé 10 zombies à la tronçonneuse le même tour, JOUISSIF !!!

En plus, le jeu se paye le luxe d'être excellent quelle que soit la configuration moi qui suit allergique au jeu de société solo, sur celui-ci je prend mon pied à relever les défis proposés par les scénarios.

Pour moi ce jeu est une pure réussite je ne pensais pas retourner un jour vers le jeu de figurine d'abord à cause du prix, de l'investissement de temps nécessaire et aussi parce que souvent ce type de jeu a des règles assez lourdes, surtout au niveau de la gestion des stats et des pouvoirs des personnages, mais là que nenni juste du plaisir et du fun.

Achetez le, c'est une bombe ludique.

edit :je baisse un peu la note, après la sortie des saisons 2 et 3 j'ai une nette préférence pour ces 2 là et je ne joue plus à Zombicide S1 que j'ai d'ailleurs revendu avec TCM.

les +

-fun
-très accessible
-bon dès 1 joueur
-on retrouve l'ambiance des films de zombies et de jeux comme Left for dead
-la tension
-les figurines
-les illustrations
-la possibilité de créer ses scénarios avec le map editor téléchargeable sur le site de guillotine

les -

-les tuiles de plateau qui gondolent, j'arrive à les redresser mais ça revient pour l'instant
-le système pour montrer le niveau du perso pas au point du tout, le marqueur qu'on voit dans la TTtv pas pratique et le truc en plastique pas beaucoup plus
-le système d'inventaire mal foutu avec les cartes superposées, ça fait bordel, un système style la gloire de Rome aurai surement été meilleur