Naufragés
Ce jeu est sorti le 3 mai 2013, et a été ajouté en base le 9 avr. 2013 par Drôme-AdaireTmp

édition 2013
Par Alberto Corral
Illustré par Siscu Bellido
Édité par IELLO et Homoludicus
Distribué par IELLO

La survie est là ; mais il faut passer l'étape difficile de lecture des règles

Si personne ne vous explique les règles et que vous vous lancez dans leur lecture, accrochez-vous.
C'est laborieux effectivement. Vous allez passer toute votre première partie à vérifier dans les règles.
Mal faites, fouilli, et avec des erreurs en plus pour les premiers jeux sortis (j'espère que iello fera des règle rectificatives téléchargeables - vu les graves erreurs faites dans les régles, il serait même de bon ton qu'ils envoient des règles papier corrigés à ceux qui ont achetés les premières boites).

Mais une fois passée l'étape de compréhension des règles, ça devient sympa.
Les thèmes "survie" et "naufragés" sont totalement présents, c'est ça qui me plait le plus. On se crois vraiment naufragés. Les évènements ne sont pas les mêmes à toutes les parties, ça c'est sympa. En plus, il doit être facile de faire une extension avec un nouveau jeu de nouveaux évènements.

Un peu plus long que ce qui est indiqué sur la boite, du moins pour les 1e parties.

La compréhension de la règle est vraiment le gros point négatif de ce jeu. J'ai bien peur que ce ne lui soit très défavorable pour sa commercialisation. Alors iello, préparez mieux vos jeux tout de même. On attend plus de vous à ce niveau là.

Mais je souhaite quand même longue vie à ce jeu avec lequel j'ai passé un bon moment.