Ursuppe
Ce jeu est sorti le 9 avr. 2001, et a été ajouté en base le 9 avr. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Doris Matthäus et Frank Nestel
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Doris & Frank

Standalone 1 extension 2 éditions

La survie à tout prix !

Ah, voilà un jeu qu'il est bon ! Depuis le temps que je voulais essayer ce jeu qui attendait dans mon placard... Et je ne suis pas du tout déçu : un petit bijou de cohérence, de finesse et d'options permanentes. La part de hasard, que l'on croit très présente lors des premiers tours, disparaît complètement avec la constitution de son propre patrimoine génétique. Ce que j'adore, c'est qu'il n'y a pas assez de gène pour tout le monde, et donc que chacun aura un profil différent.
Vraiment très bien, surtout qu'avant hier, j'ai essayé EVO, dans le même esprit. Et j'ai pu faire la compraraison qui s'impose. Il faut savoir que si EVO est mieux marketé il est beaucoup moins riche et plus grand public. Une seule option d'EVO manque à mon avis à Ursuppe : la possibilité d'acheter les gènes aux enchères. Je suggère donc, pourquoi pas (qui a essayé ?), de désigner le gène que l'on souhaite acquérir en plaçant un cube de couleur sur la carte. Le joueur 2 fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur place éventuellement un cube sur une carte déjà choisie : dans ce cas, un système d'enchère permettra de désigner l'acheteur qui paiera sa carte au prix fort.
Des réactions dans le forum peut-être ?

Un très bon jeu à acquérir.

Ludo, le roi de la Soupe !