Le Seigneur des Anneaux CCG : Adversaires de l'Ombre

Édition 1998
Aucun avis

La stratégie du jeu est encore approfondie !

La série "Les Sorciers" a eu une petite extension sympathique appelée "Les Dragons", et au même titre, la série "L'OEil de Sauron" a eu une petite extension appelée "Against the Shadow" (jamais traduite en VF).
"Against the Shadow" n'apporte pas de grosse nouveauté aux règles, c'est pourtant ma série préférée dans ce jeu d'exception, pourquoi ? On y trouve des cartes de grande qualité graphique, les Alliés et Périls que l'on y peut jouer sont formidablement bien choisis, avec par exemple les Factions de Dragons (entamés dans "l'OEil de Sauron" et terminés ici) que l'on peut rallier à sa cause, les Périls anti-Spectre tels que "Lady of the Golden Wood" (Galadriel), "Master of House" (Elrond) et plein d'autres du même genre, ainsi que les Alliés monstrueux comme le Balrog et Shelob/Arachnée, etc.
Et surtout, SURTOUT, les mécanismes d'affrontement entre un joueur BON et un joueur MAUVAIS sont approfondis.
La majorité des cartes de ce jeu sont destinées à un joueur Spectre, une minorité l'est aux joueurs Sorciers.
Une extension exceptionnelle, hélas très difficile à trouver aujourd'hui en raison de l'extrême rareté de certaines de ses cartes (les Factions de Dragons sont très rares, comme le fameux 7ème Palantir "The Ithil-Stone", quasiment introuvable aujourd'hui).