Bazar Bizarre
Ce jeu est sorti le 20 janv. 2011, et a été ajouté en base le 20 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Jacques Zeimet
Illustré par Gabriela Silveira
Édité par Gigamic et Zoch
Distribué par Gigamic

La salade des fantômes

Ce jeu en rappelle d'autres, plein d'autres, et pourtant, il apporte quelque chose de neuf et frais au monde des jeux de rapidité. Tout cela, grâce à son matériel très sympathique (des petits objets en bois) et son thème un peu décalé.

Il existe deux variantes et les deux sont intéressantes, même si je préfère de loin la première (où il faut s'emparer des bons objets au lieu de simplement énoncer des mots à haute voix). On se prend vite à avoir la langue qui fourche, à agripper n'importe quoi, à piquer des fous rires bien tordus... Car il s'agit de réfléchir et pas seulement d'observer comme dans Jungle Speed. Et c'est ça qui rend ce jeu intéressant, à la manière de Kakerlaken-Salat, mais en plus concret puisqu'il faut s'emparer des objets le premier.

Si l'objet de la bonne couleur apparaît sur la carte, il faut être le premier à l'avoir attrapé. Si aucun objet ne correspond aux illustrations, alors il faut en prendre un donc ni la couleur, ni la catégorie ne correspond à l'énoncé. Pas évident et très drôle. C'est court, rapide, drôle, on en redemande ! (Même si on ne va pas y passer toute la soirée non plus, évidemment.)