Ramba samba

Édition 2006
De Peter Bolz et Alexandra Bolz
Édité par Zoch

La rumba des doigts !

Ramba Samba est destiné pour les enfants... Voici un jugement très arbitraire et surtout trompeur.

Le jeu est très simple, la règle tient sur une seule page. Il sufit de trouver la bonne pièce au bon moment pour compléter la chenille Samba. Evidemmment, seule la palpation des pièces dans un sac est autorisée.

Il existe 26 pièces différentes dont 5 ne font pas partie du corps de la chenille.

Le problème se situe au niveau de la découpe des pièces qui s'enchevètrent tel un puzzle. Il est difficile de "sentir" avec ses doigts la bonne pièce même pour les adultes, alors pour un enfant...

Nous avons joué entre adultes et avons constaté la difficulté de trouver la bonne pièce. A mon avis, Ramba Samba est un bon jeu sensoriel pour développer le toucher mais plus chez des pré-ados ou des adultes.

Trop difficile pour les enfants de moins de 8 ans et encore et assez tendu pour des adultes, Ramba Samba, par son design rate un peu sa cible...

Ramba Samba fonctionne très bien de 2 à 4 joueurs.
Dommage que l'illustration laisse croire à un jeu pour la petite enfance (moins de 6 ans).